21 décembre 2008

California Dreaming

Live, from A.G.U. !
Salut les gens ! Un petit message du gars-qui-nous-a-pas-mal-saoulé-avec-son-poster ... Bon ben y'a pas photo (quoique en l'occurence, si) San Francisco, ca envoie grave du pâté dans la tête à ta mère...

On commence par le plus évident, le plus cliché, mais aussi celui qui m'a calmé le plus (et il en faut pour me calmer): Downtown SF depuis le Golden Gate Bridge...



Plein de rues montent et descendent sans arrêt avec de sacrées pentes... L'idéal pour pas trop en chier, c'est le cable-car:



Le quartier des boutiques, restos,bars, hotels, clodos qui jouent de la guitare électrique ... et bien sur de l'AGU: Union Square (by night, si possible)



"Quand je suis content, je vomis"



Walking across the bridge...



Ha, et l'AGU... Ben l'AGU, c'est complètement dingue... 2 immenses bâtiments, dont un à 3 niveaux pour les talks et l'autre avec un immense hall pour y mettre > 2000 posters... 16153 participants cette année, dont 20% d'étudiants, des centaines et des centaines de bière gratuite, des jolis petits badges plastifiés à ton nom... Geophysical Nirvana.



Bon... et moi, paumé dans la masse, avec mon pti poster .... qui a bien carburé ceci dit, j'y suis resté 4h30, et j'ai eu une vingtaine de personnes (oui, c'est beaucoup) qui sont venu voir le show...



AGU terminée, time to hit the Rock (Le surnom d'Alcatraz):



Ou de se balader dans Presidio Park...



Voila voila, une semaine de grave éclate totale, et j'ai bien plus à raconter - mais ... pas sur internet ;-)
En attendant Merry christmas les Zéros,



... and a happy new year !

12 décembre 2008

Des news du pti qui lache rien pour alimenter ce blog

Bon alors,

Je vois que ca bringue à Paris et que ca ski a gre, et ben en bolivie ca va mieux je suis de nouveau sur pied, encore un peu mal mais bon. Ici ca cogne, je fais que de me prendre des vieux coups de soleil, qu'y fait chaud bordel. Bon aller quelques photos pour decorer le blog, le classique quoi.

D'abord du forage au chili :







De bolivie :





25 novembre 2008

Juju le coincé !

Salut les petits amis !

Je me permet de vous faire part de quelques photos prises lors de mon séjour à Grenoble avec Juju et Patrick, mon amoureux.


Me voici avec l'ami Juju en arrière plan bien sûr (sinon Pat n'aurait pas pris la photo).




Voici Juju, toujours aussi téméraire mais un peu coincé :




Voilà, c'était super ce plan à trois, j'ai trop aimé !!

A plus, bisous tous doux à toi Juju !

Kelly

17 novembre 2008

Fête de la science, de l'Amérique... et problèmes gr@nitiques...

Salut les buses...

Je pense que tout est dans le titre, alors autant limiter le bla bla...
Samedi dernier, fête de la science au Grand Palais, puis soirée American Dream à Montrouge... sur laquelle je ne ferai aucun commentaire.

YES WE CAN ...



... EAT DELICIOUS HAMBURGERS




Une ptite virée sur les champs ... sans détour par le Queen, à mon grand Dar.



De studieux élèves à l'atelier "comment économiser l'énergie quand on fait des nouilles?"...



Et une photo mystère ... "Comment que ça a fini ?"
Indice - Il y a un toucan.



On other news, https://granite.ens.fr n'a pas l'air d'aller fort ces temps ci ... je vais passer voir les gens de l'informatique au TAO mardi matin pour en savoir plus ...
En attendant, un gros tchoule affectueux
JA

11 octobre 2008

Bad news boliviennes

Salut a tous, pour les dernieres nouvelles, 7-8 m de chute libre et crach au sol sur les petites voies de la paz en grimpe. Hospitalisation, fracture au bassin, dechirure musculaire par ci par la, bloquer au lit ... je suis content d'etre vivant apres ca, j'ai bien echapper au pire. J'espere etre vite rétabli la c pas la joie aller tchoul

lac titicaca :

21 septembre 2008

Mets ce slip !!

Une petite perle que je gardais au chaud. Il est grand temps de la diffuser désormais.
Je ressitue: Corse, septembre 2007. Juju apparait vétu d'un T-shirt et ... rien d'autre ? J-A ne veux pas savoir, et oblige Juju a mettre un slip.



Bat

17 septembre 2008

Quelques photos de plus :









bonne rentrée et continuation à tous, enfin peinard on me forcera plus à jouer à wanted ou à des scrables obsènes

Adri

15 septembre 2008

Ce blog est mort - Vive ce blog !

Mais comme l'esprit zéro qui nous anime, il renaîtra toujours de ses cendres.
Ben nous y voila: les stages et la belle époque de la promo guignol sont derrière nous, une page se tourne, révélant un chapitre encore plus potentiellement fantastique.
Dublanch' a retrouvé sa Dublanchette, Benjamin fait son nid chez les retraités du sud-ouest parisien, Dan oscille entre paranoïa gothique et pyromanie compulsive... et San plussoie tout ce joli bordel.
L'intérêt d'un tel blog à présent ? Bah pas beaucoup plus qu'avant, si ce n'est à l'occasion quelques perles grenobloises (Belledonne à vélo !!!), toulousaines et parisiennes... ainsi qu'une nouvelle saison de problèmes gastriques boliviens qui se profile.

Et pour bien commencer la nouvelle vie du blog, un retour sur Pral-oignon, village mythique s'il en est, qui pendant 3 jours mémorables devint la capitale du vice, de la luxure et de la randonnée en domaine glaciaire.

Le camp de base...



Un retour à la nature inespéré...



Des bêtes sauvages, poilues...



... et grasses.



Des paysages Juju-esques.



Du bonus COLLECTOR: Benjamin tente un saut à la tente.



Des lacs bien pleins ...



... d'autres bien secs.



Woman vs. Wild



Arrêt obligatoire au refuge pour y dormir avec des hollandais, et jouer au scrabble (thématique "cul-géol"). ("Un apprentissage de la vie en communauté" dixit le panneau d'acceuil)



Retour sans dégats vers la civilisation grenobloise... et ses nouveaux indigènes.



Voila, n'oubliez pas de partager vos photos Pralo sur le feuteupeu...

Bon début d'année à tous les guignols - bisous partout

JA

23 août 2008

Que faites-vous en septembre prochain?

Bonjour les petits amis.

Cet après-midi je suis allé à Lille, c'était très bizarre il y avait pleins de français dans les rues, des nanas qui se la jouent à la star'ac, des types en costard-cravate et des danseurs de hip-hop, mais ça n'est pas l'objet de ce billet. Suite à un appel inquiété de sieur Bellaton, j'ai décidé qu'il était temps de relancer l'activité de ce blogue déchéant, en espérant cette fois que les présentes lignes ne seront pas piratées au profil des résultats des jeux olympiques. C'est pourquoi je vous demande une fois de plus, histoire que ce soit bien clair, ce que vous faites l'année prochaine, pour être sûr que personne ne soit perdu. Bon allez, c'était une petite blague à la Juju.

Par contre, dans le même état d'esprit, ce serait bien de mettre les choses au clair poru Pralognan. En gros qui vient, et apporte quoi? Tentes, popotes, euh... bouffe, bandanas, chapeaux de paille?

En ce qui me concerne, (oui je me répète) une tente d'asocial, que je prendrais peut-être pour moi car depuis que je suis allé en Norvège, je n'aime plus parler aux gens, et une deux (trois) places. Mes popotes sont idéales pour un trappeur solitaire, mais un peu petites pour le camping en groupe surtout si il y a deux Marcel dans le groupe. Voilà je suppose qu'il y a pleins de zéros comme moi et Benjamin qui vont voir le blog tous les jours et se disent qu'ils laisseront un message la prochaine fois (ou pas,) alors réagissez!

1 août 2008

Quelques photos d'equateur

Un pays supplementaire sur ce blog d'epiceur de stage en tout genre :

cime de l'altar (5400m) :









Galapagos :







chimborazo :



cotopaxi :



Je vous raconte quand meme que j'ai bloqué ma carte bleu au perou, je me suis retrouver avec pas assez de tune pour prendre le bus jusqu'a quito dans un bled du perou, j'ai file mon telephone, des pieces en euro, des bolivianos et tout ce que j'avais au chauffeur et c'est passé ... Un peu plus et c'etait la prostitution !
Enfin bon les galeres je commence a gerer pour en sortir a force

aller tchoul comme dirait dublanchet

Adrien

31 juillet 2008

Fløya / Bjørnfjell

Bon ben puisque c'est à la mode j'adopte le style marcellique. Un petit pliage en règle de deux 5000 rando dans le nord du pays, allez crac!

Fløya (5900 dm,) belle aventure franco-allemande sur une après-midi, 3h de crevage en continu (chiasse, moustiques, bière norvègienne, goélands) mais ça en vaut la peine. Le camp de base:


Voilà la bête:


Petit 6b de derrière les fagots plié à l'arrache! Ca va, j'ai pas trop la chiasse.


L'arête sommitale:


Le sommet. Vue sur le Vestfjorden et le continent scandinave:


La descente:


Et maintenant on passe aux photos en mode paysage. Bjørnfjell (5200 dm,) traversée en solo. Séchage des slips de la dernière chiasse au matin, une perlouze:


Le sommet. Pays des trolls par excellence, et non des ours (bjørn) au final. Il y a des blocs eratiques partout, quel cirque!


La descente en face sud-est à 0,1% de moyenne. Pas trop zéro!


Allez, salut!