Bonjour à tous ceux qui liront ce poste, s'il en reste!
Car j'ai enfin une bonne occasion d'écrire sur ce blog: six mois après tout le monde (classique phase d'hibernation) je chope enfin une thèse! Et pour moi c'est un retour en Scandinavie puisque je vous écrit en ce moment de Stockholm, mais ici j'ai plutôt l'impression d'être un petit jeunot, car généralement on commence pas sa thèse à 22 ans, et parfois on la finit avec un ou deux gosses... D'ailleurs on m'a déjà tout expliqué pour le congé parternité, mais je préfère pas imaginer la catastrophe, vous le ferez à ma place! J'ai passé une sorte d'entretien vendredi, j'ai été pris, et aujourd'hui j'ai chopé un logement dans une résidence universitaire à 5 mn du campus. Enfin disons que c'est plutôt un gros coup de pot qui m'est tombé dessus car ça faisait quatre jours que je galèrais: se loger à Stockholm est hyper galère, certainement plus encore qu'à Paris curieusement! Je rentre en France pour les fêtes et commence en janvier.
Je vous balance une petite photo prise sur le campus, mais n'allez pas croire qu'il givre tous les jours car depuis lors la météo quotidienne est aux nuages bas et bruine nuit et jour, et coucher de soleil avant 15h! Stockholm a eu 15h d'ensoleillement au mois de novembre dernier! Mais bon je sais que la contrepartie viendra au printemps, et de toute manière ce n'est pas le plus important! J'espère que tout le monde cirque tranquille dans l'ex-TAO, Xanadoo à tous!
Juju
8 décembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Super Juju, je suis content ppour toi !!!!
Je te souhaite un bon séjour en Suède !!
San
Felicitations Juju !!
super Juju ! Mais c'est quoi ton sujet ?
Benjamin
Salut les gars et merci! J'envoie bientôt un petit mél pour prévenir tout le monde mais, effectivement, j'ai oublié le sujet: je suis censé modéliser la calotte "de la cordillère": petite calotte située à l'ouest du Laurentide, majoritairement dans l'ouest canadien, mais avec un lobe à Seattle au dernier maximum glaciaire, mon petit J-A! Comme les modèles de calotte polaire sont encore un peu foireux, surtout pour des zones montagneuses comme la cordillère, le but est d'essayer de le contraindre avec des données géomorphologiques (style moraines, stries glaciaires...) quitte à commencer par une calotte plus "simple" comme la fennoscandienne. Ça me branche bien évidemment! Voilà, vous savez tout!
Enregistrer un commentaire