28 juillet 2008

From the Alps

Hello les zéros,

Encore quelques petites ascensions helvètes (désolé, toujours des photos de rochers et de glace ...).

Samedi, mis en jambe au Breithorn, un 4000 rando :


Et pour le dimanche, Matterhorn, la fameuse pyramide :

Aperçu de l'arête depuis le refuge :

Sur celle-ci :

La face nord (certains la font en ski paraît-il) :

On se rapproche du sommet :

Le voici (4477m) :
Les brèves éclaircies de la journée ont fait un peu fondre la neige qui laisse apparaître à la descente ... de magnifiques critères de cisaillement. Mais pas trop le temps de faire un bloc-diagramme 3D.


Pas mal sec le soir, mais un morceau de Toblerone et ça repart.

Bonnes fins de stages.

Dar. 

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Putain le Cervain c pas mal enorme ca !
Joli !

Flo

Anonyme a dit…

Je pense qu'on tient les champions de circus , surtout ceux qui se réveille fin juillet WOOOOOOOOOOOOOOOOTTTTTTTTTTTTTT







/s'incline.

San

Anonyme a dit…

SUR CE MOI JE PARS EN ANDALOUSIE JEUDI BWAHAHAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA


Cordialement

Sxx

Anonyme a dit…

Salut les amis, je cherche un compagnon de cordée pour la face sud du mont des Cats, genre fin août. A cet époque de l'année, le sommet est dénneigé, on peut même y aller sans crampons.

Bon sinon il y a quand même encore des gens partants pour faire de la rando normale à Pralognan, ou il y a que des brutes dans cette promo? Sinon Flo c'est le Cervin pas Cervain et San tufragaftatouCHMAjebloq uexdlolmdr0(*__*)0zerolalune!

Anonyme a dit…

Je m'insurge contre cette mokerie de mes propos virtuellement informatique ~ de la part de Mr Jujuz et Floz

Je vous salue bien haut,

Sxx

Anonyme a dit…

Juju depuis Pralognan on peut faire La Grande Casse, traversée des Dômes de la Vanoise (Arpont, Chasseforêt, ...), le Grand Roc Noir, l'aiguille de la Vanoise, la pointe des Volnets, la Dent Parrachée, la Grande Glière, les Aiguilles de Polset et de Peclet, le Grand Bec, ...
Non je rigole, y a des trucs tranquilles, le col de la Vanoise c'est joli, y a des lacs et de bouquetins à foison. Plein d'autres cols pour passer d'un vallon à l'autre.

Alors, qui choisit l'itinérance ?
En plus on trouve des refuges un peu partout (Félix Faure, Entre-deux-eaux, Génépy, ...), donc ça peut limiter le matos dans le sac.

Dar

Anonyme a dit…

super le cervin je suis jaloux ... Ca a l'air joli. Sinon a pralogan pourquoi pas l'itinerance ca me dit bien moi. Y en a qui veulent faire de l'alpi aussi ? dar je pense que oui et le chef alors ??

tcho a tous je retourne en bolivie mardi pour finir ce rapport un peu trop a l'arrache pour l'instant et epicer un poil plus en amazonie ou dans les cordilleres reculées de quimsa cruz

la bise
Adrien

Anonyme a dit…

Je suis éventuellement partant pour une course facile (sans rocher et glace à 35° max) genre l'un des dômes mais à mon avis les conditions seront pas top sur les dômes à cette époque de l'année, déjà en août c'est parfois chaud. Mais peut-être que c'est trop facile pour vous...

Par contre en itinerance je serais un boulet pour vous puis j'ai vu qu'il y a des tas de cols et de cirques à faire depuis Pralognan, je me suis déjà prévu mes petits itinéraires à faire à mon rythme sur la journée!