28 avril 2008

Pequeno Alpamayo

Super sommet ce week end, je suis revenu completement sec (a peu pres comme sur la piste du sajama, pour donner une idee au chef).







25 avril 2008

La saison des barbecues est ouverte!

Salut les petits amis!

Ça c'est Romsdal, une des plus belles vallées de Norvège, histoire de pouvoir rivaliser avec le Völkerschlachtdenkmal, et d'illustrer mes verdoyants propos.


Ca y est, je crois bien qu'à Trondheim le printemps est arrivé pour de bon. Il n'y a qu'à entendre le boucan d'enfer que font les mouettes vingt-quatre heures sur vingt-quatre, et de croiser quelques norvègiennes en mini-jupe pour s'en persuader! On pourrait aussi s'en prendre aux archives météo et constater que cette semaine s'est abattue sur Trondheim une canicule qui en ferait frémir plus d'un, à savoir que ce fût le jour le plus chaud depuis cet hiver, avec des températures dépassant les 10°C! Je vais bientôt pouvoir aller au NGU en tongues, super! Mais surtout, le début du printemps norvègien ne peut être mieux caractèrisé que par la hausse brutale du marché du barbecue jetable.

C'est ainsi que lundi soir avec un groupe d'étranger, après qu'un suisse et une italienne aient finalement dégoté la bête dans le supermarché du coin au bord de la rupture de stock, nous avons pû jouir de notre premier barbecue du printemps, sur les rives du Trondheimsfjord et sous un soleil de plomb qui nous a arrosé de ses rayons brulants jusqu'à pas moins de 21h30. Au passage d'aucuns pourront cependant constater que la rhéologie du fromage norvègien est fortement indépendante de la température... Après quoi, inutile de vous demander si le barbecue usé se jette dans la poubelle bleue ou verte, car c'est là qu'intervient... la poubelle à barbecue jetable, évidemment! (si, si!)


Bien sûr, n'allez pas imaginer que les régions un peu plus continentales ou montagneuses sortiront de l'hiver avant la fin du mois de mai. Pour exemple, une photo prise à une quinzaine de kilomètres du massif de Sylarna en Suède.

Le weekend à New York dont tu es le héros...

Salut les buses !

Vous l'attendiez (ou pas), le voila: le premier message interactif de ce blog.
Mieux que de se la jouer "ooo regardez notre beau weekend a New York" nous allons vous le faire vivre.
D'abord, choisissez votre perso. Pour Mathias, allez en 1, Flo en 2 et J-A en 3.

1. Tu es Mathias. Le festival du sirop d'erable et les discours d'Obama commencent à te saouler pas mal. Tu décides d'organiser un weekend a NY avec des zeros géologues. Tu leur fixes un rendez-vous a 15h15 à l'angle de Broadway et de la 40eme rue. Va en 4.

2. Tu es Flo. Apres trois semaines pas mal guignol à choisir ton sujet de stage à Chicago, tu décides de rejoindre les zeros à New York. Pas trop con, la veille de ton depart, à 3h du mat', tu realises que tu as paumé ton passeport et que tu ne pourras peut être pas prendre l'avion. Tu préviens J-A, mais il s'en fout. Va en 5.

3. Tu es J-A (petit(e) veinard(e)!). Ta fascination pour les USA, l'ultra-capitalisme deshumanisé et les trucs qui brillent t'attirent inexorablement vers New York.
Manque de pot, ton bus de 8h00 est annulé. Tu te rabas sur celui de 10h, ultra flippé parce que si ca se trouve Flo ne pourra pas venir et Mathias n'attendra pas 2 heures sur Broadway... Va en 6.

4. Flo est un con ! Il avait compris 15h15 à l'angle de Broadway et de la 42eme...
Du coup tu passes une heure à poireauter à 200 metres de lui...
Et J-A n'arrive toujours pas. Bon début... Va en 7.




5. Bon, ca va, t'as pu prendre l'avion, mais t'as dormi a peine 2 heures... Tu vas à ton rendez vous sur la 42eme, qui en fait était sur la 40eme. Tu poireaute à 200 metres de Mathias, sans le trouver... superbe. Va en 7.

6. OK, ton bus traverse des coins pas mal glauques. Tu remarques des pubs du genre "vous etes enceinte et droguée ? appellez le 1-800-918... " Bonne ambiance...
Jolie traversée du Bronx et de Harlem, à côté, le 9-3 c'est pipoland...
Tu débarques avec tes 2 heures de retard... Miracle, tu arrives à joindre Flo sur son portable. Va en 8.

7. Mathias et Flo se retrouvent. Instant d'émotion rare et sensuel. Ils sont accompagnés d'un sympathique mathématicien de l'ENS, en stage à la NYU: Romain...
Coup de fil ! Le dernier guignol, J-A vous contacte. Rendez vous à central park.



8. Ca y est... La fine équipe est reconstituée...
Remontée de Central Park jusqu'au reservoir, un grand lac dont la circonférence alimente des débats passionnés, comme la Dublanchasse.




Quelques hot-dogs plus tard, retour dans le Mid-Town.



Times Square. LE carrefour du cirque international. San aurait kiffé grave sa race ;-)




Plein de magasins tendance à la con (dont la cultissime boutique M&Ms, avec son mur de M&Ms multicolore et ses pyjamas M&Ms... Sans oublier le ToysRus avec ses buildings en legos et son dinosaure a taille reelle).
Magnifique épiçage: Buffet à volonté au dernier étage du Marriott Hotel avec vue panoramique en rotation sur Manhattan au soleil couchant.



On est les rois du pétrole.
Mathias, qui visiblement a appris de ses erreurs (la cantine de la Hague...) pioche dans tous les desserts possibles sans les manger totalement. J-A descend le poulet avec la ferveur qu'on lui connait. Flo... sourit bêtement.
Encore quelques boutiques, puis direction l'auberge de jeunesse. Allez en 9.

9. Aaaa... here's the fun part... Si on prenait le métro ?
On embarque sur la ligne A... Mais le métro newyorkais (monument du glauque urbain) a la facheuse tendance de ne pas s'arreter à toutes les stations, et de n'avoir aucun panneau d'indication quant aux horaires et arrets... Si ton perso est J-A, va en 10. Sinon en 11.

10. Pris d'un enorme doute existentiel, tu suggeres dans l'urgence de changer de métro pour prendre la ligne 1. Va en 12.

11. J-A repere la ligne 1. Il vous convainc de la prendre, puisque cette ligne emmene direct à l'hotel... Va en 12.

12. Popopop, c'était pas la ligne 1, c'était la D... Vous vous retrouvez Dans une station de métro en plein Harlem à minuit moins 10... Tiens, y'a pas mal de blacks !
Pas d'agression, ni de viol collectif... Harlem s'est embourgeoisé...(partie remise?)
Vous arrivez à choper 1 train dans l'autre direction et arrivez à l'auberge de jeunesse... Sympathique dortoir avec en prime une bande d'argentins, dont un couple en plein psychodrame... Sirenes de police, accidents de voitures, et ca gueule dans la rue... C'est ça, New York !
Allez en 13.

13. Nan, 13, ca porte malheur. Allez en 14.

14. Reveil difficile pour certains. Ambiance stage géol'. Pas mal dégoutés par l'expérience métro, vous décidez de descendre Broadway à pattes...





Vous retrouvez romain près du Madison Square Garden (le stade de Manhattan)... Encore pas mal de marche, et ptit dej' très américain. Pancakes, saucisses, oeufs, muffins... C'est ca qu'on aime. Vagabondage dans Greenwich Village, shopping express dans une boutique de T-Shirts "grave ouf'",... SoHo, quartier des artistes... petit détour par les quais, vue sur les gratte ciels...




Petits coins bien sympas de la grande pomme, maisons bourgeoises, boutiques conceptuelles, ville vibrante au carrefour des ethnies et cultures, NY, capitale du monde. (et petit délire, là tout de suite)



East Village, Little Italy puis Chinatown. Ca, on vous ment pas sur la marchandise ! Vous débarquez à Pekin, mais les buildings arts décos dans le background disent le contraire... Recherche desespérée d'un StarBucks... Si vous jouez avec le personnage Mathias, faites un détour par 15. Sinon, allez en 16.

15. Mathias, t'en chie grave dans tes jambes. Va en 16.

16. Arrivée dans le Financial District. L'inévitable Ground Zero, quelques heures après le pape... Grand chantier, grand vide... Wall street. "tiens, la rue d'où l'on dirige le monde!" Vous déboulez à l'extrême sud de Manhattan
Si vous décidez de prendre le Staten Island Ferry, ca se passe en 17.
Sinon, c'est en 18.

17. Ce bateau gratuit traverse la baie. Superbe vue sur le downtown. La statue de la liberté.




En fait ca craint pas mal, elle est monstre petite de derriere les fagots...
A peine arrivés a Staten Island, vous vous précipitez dans le ferry du retour. Vous revenez en case 16.

18. Bon c'est pas tout ca, mais vous commencez à avoir l'estomac dans les talons, et les talons défoncés par la marche... Vous retentez le métro. Deuxieme erreur fatale.
Par un miracle que je qualifierais de ... quantique, nous arrivons à l'ouest dans une station de la ligne F, en embarquant sur la ligne C qui est nord-sud. Sacré vieux métro de merde...
Direction la pizzeria. Sublime. On vous apporte 3 mega pizzas superposées sur des dessous de plat / étageres à la New York Style. La déco pop-techno-metal-ethnique vous emoustille, surtout si vous etes Mathias. Allez en 19.

19. Et c'est reparti pour de la marche à pied... Quelques magasins de chaussure, megastore... du merchandising, marketing, newyorking, puredeliring... Belles vues nocturnes de l'Empire State Building... Direction un petit salon de thé allemand (why not?) dans east village. Vous achevez votre estomac avec un mille feuille ou un cheese cake. Mathias, va en 20. Flo, J-A, en 21.


20. Mathias, tu souhaites economiser ta nuit a l'auberge de jeunesse, tout en evitant de te re-ruiner les pieds en retournant sur la 96th street. Tu vas squatter chez romain. Direction la case 22.

21. Incroyable. Vous rentrez en métro sans cirque... ca commence à rentrer. Flo tente un chauffage en français de 2 nanas (dont une francaise)1/2 bourrées dans la rue, J-A se la joue americain... Ca ne va nulle part. Retour a l'auberge de jeunesse, nuit, matin, direction central Park. Case 22.

22. Les 3 guignols se re-retrouvent une derniere fois à central park. Observation de bandes schisteuses pas trop en place. Retour au reservoir. Il parait que la vue sur les buildings troue sa race. Putain, y'a du brouillard. Autant aller au musée. Le muséum d'histoire Naturelle... Plein de bestioles empaillées, un film en ImaX sur les thesards en paléontologie (de la necessité d'un ecran geant) et surtout de beaux squelettes de dinosaures.





Et marcel etait là aussi !!!


Ce weekend redevient une sortie géol digne de ce nom...
Un dernier burger typique sur la 74eme rue...
Chacun se separe sur la 42eme rue, la tête plein de cirque New-yorkais...
Si tu es MAthias, va en 23. Flo en 24, J-A en 25.

23. Mathias, tu comptabilises un total de 135 points. Tu as remarquablement épicé New York, surtout en 2 jours. On retiendra ta citation "Hé l'Amerique, je vais te reprendre ce que tu nous a pris et baiser tes Beyatch !!!" vraiment profond.

24. Flo, tu termines avec 131 points. Ton sang froid dans le métro et ton p'tit numéro de life saver avec les nanas bourrées ont été très appréciés... Continues comme ca.

25. J-A, avec un maximum de ... triangles, tu es une "femme moderne". Toujours a l'affut des dernieres tendances, tu fais passer ta carriere avant tes loisirs, sans negliger les aventures coquines. Merci d'avoir rempli ce QUIZZ de "Elle".


Voila, c'était New York, comme si vous y étiez...
Adressez vos reclamations sur ce message à www.j-a_fait_du_cique.org
Tchoule !

24 avril 2008

Das größte der Welt


Hé ho miss la plus belle du monde, moi aussi je peux faire le pitre, bordel!


(image sous contrat Creative Commons Sampling plus 1.0, d'après une photo d'Eve Andersson)

22 avril 2008

Bande Annonce

Alors comme ça, vous aimez jouer à "Où est Charlie ?", hein ?
Eh ben vous allez être servis.
Bientôt, sur ce blog :



Et aux guignols participants, n'oubliez pas de déposer vos photos, pour pouvoir faire un superbe article ici, le plus vite possib' ;-)

21 avril 2008

idee week-end #257 : le Völkerschlachtdenkmal






Bonsoir chers camarades,
j'en avais marre de vos photos de nature bucolique, majestueuse, sauvage...
Voici un apercu de l'art allemand, une beaute un peu ternie par les echafaudages c'est vrai... C'est en memoire de la premiere defaite de napoleon, ils l'ont enfin eu ce petit francais!
sinon, je galere un peu pour trouver des echantillons datables, c con pour un stage de datation...

bonne continuation chers ploucs,

kelly

NB : pour vous preparer a l'oral et bien articuler, essayer de prononcer tres vite et plusieurs fois le nom du monument, ca se dit feulkeurchlarrrtdenkmal pour les pauvres non-germanistes

16 avril 2008

TestamentO

Ceci est un testamentO stop.
Pars ds les fins fonds perdus orogéniques chinois stop.
Pas de téléfon, télé, encore moins de network stop.
Pars le 17 et revient (peut-être ds 2 semaines) stop.
Milieu hostile stop.
Serpents venimeux détectés dans le secteur stop.
Plantes irritantes et carnivores détectés dans le secteur stop.
Toilet TURK détecté stop.
Nourriture plus que douteuse détectée stop.
Pas de machine laver (ça craint vraiment) stop.
Le personnage principal va se jeter par dessus une falaise stop.
Guerriers tibétains détectés dans le secteur stop.

Désigne Mr J.A pr faire ma présentation orale posthume si malheur a lieu stop.
Je lègue tous mes biens à la promo magis06 si choses tournent mal stop.

Mister SXX.

15 avril 2008

Mistake

Salut!
j'ai fait une petite erreur sur mon blog, en fait, mon pseudo skype c'est guendo5, donc voilà désolée :)
à+
gwendo

14 avril 2008

Condoriri

Petit week end alpi avec francais expatrier :





11 avril 2008

Du cirque sur le blog, et puis quoi encore???


Juste un petit mot pour vous prouver (et peut être aussi pour me prouver à moi) que je suis capable de mettre une photo à l'endroit. On n'arrète pas le progrès. Mais bon, je voulais quand même souligner que c'est peut être pas la peine de cirquer sur ce blog autant que sur les ppt. Le cirque, on le sait bien c'est un cache misère, ça sert à meubler une présentation quand on a rien à dire...




Des deux chevaux islandaises, pour grimper aux murs...



Les chutes d'eau de Gulfoss, ça envoie grave du paté...







Pub

Petit pub de mes aventures en Chine, quel bo pays ...
Juste un blog sans prétention bourré photos sans commentaire x_x
San.

Bolivie

Ce qui devais arriver arriva, je me suis fais chourer mes affaires en grimpant, quel beau pays la bolivie ... Content de voir que Dublanchet fait de la merde et que Darioule possede un labo tres sympathique. Aller quelques photo du pays :

Le hayna :



4x4 :




terrain sur le zongo :



tentative d'enculade du chien de garde qui un mouton sous les eclat de rire de la mamita du refuge :

10 avril 2008

Zéro pointé à Reykjavik-les-oies


Bon je me disais que ça faisait un bon dieu de sacré bout de temps que j'avais pas pourri ce blog, j'espère que vous serez contents d'avoir de mes nouvelles, et même si vous l'êtes pas, laissez moi vous dire que j'en ai rien à s'couer.
Tout d'abord quelques nouvelles de mon stage qui vont en réjouir plus d'un: j'ai passé un mois en croyant traiter des données, et en fait que non, que ça a rien traité du tout. Bref g du tout me retaper. Je vois de là votre petit sourire ironique, votre air narquois et vil, je vous entends de là vous dire quelle huître ce dublanch, il est abonné aux stages merdiques, et bien je vous arrète tout de suite. Et oui, j'ai muri, relativisé, et je suis content quand même. Voila c'est trou, euh, c'est tout.
Sinon quelques photos d'Islande, ou on se pèle encore pas mal et ou j'ai trouvé des geysers dignes de mon gabari. J'ai vu ma première aurore boréale, j'étais bien content d'être happy to be heureux. J'ai fait une soirée goulash et poisson cru avec plein d'islandais, danois et autres scandinaves bourrés, mais moi g rien picolé parce que si t'amènes rien, tu picoles rien: soirée chacun pour ça gueule, et il parait que c'est partout comme ça, et moi vous me connaissez, j'avais rien amené.
Darrioule tu m'as mis la peur des chocottes en moi avec ta photo, t'es sur que t'as pas bouffé Beyssac en NZ? T'as vraiment l'air d'un montagnard cruel et assoifé de sang... Non j'déconne t'es bien mignonne, et j'apprécie la dédicasse à dublanch'.
Allez je vous tchoule bien bas, tas de harengs faisandés
A pluche
Dub'





PS:avez vous pensé à fesser votre bouc ce matin?

9 avril 2008

Message a caractere informatif

Salut les buses, mes chers cons patriotes.
C'est votre pseudo-delegue qui vous parle.
On s'est tous fait spammer par Nadege Fremont (qui manifestement n'a pas eu vent de magis06...) pour envoyer quelqu'un a la reunion du TAO le 21 mai...
J'entends deja l'epicier faire "bah moi je dis pourquoi pas y'aller si on me paye l'aller-retour" ou juju pencher la tete en disant "heinnnnn? mais....... on est pas en France!"...
Alors je sais pas, si quelqu'un se trouve en France a ce moment la, et a une envie particuliere de voir Michael Ghil s'engueuler avec Francoise sur le digicode de la bibliotheque pendant 3h (vecu !), ca peut etre pas mal...
Il faut juste prevenir le TAO...
Voila, fin du message administratif, les discussions actuelles Tibet/glace/darrioule/velo/chiottes allemands/bieres peuvent reprendre leur cours.
Merci de votre attention.

8 avril 2008

Le tour du monde des 0

load(message.txt)

Après les sottises des posts précédents, il est temps de passer aux choses sérieuses et de faire un petit tour du monde des 0.

Un fjord de Norvège ?
Des sources chaudes en Islande (et pas pour les ...s) ?
Un glacier bolivien ?
Un grand lac d'Amérique du Nord ?Un chalet suisse ?

Non, non, tout cela se trouve sur une seule île du Pacifique Sud perdue entre les 40èmes rugissants et les 30èmes gazouillants.

Je rajoute un petit zozio (il y aurait des fleurs aussi) pour K,

et un peu de magmatisme bimodal (et d'air pur) pour San ;-) (foreground of course).
Au passage voici le labo.

Et pour finir, une petite photo dans le style dublanch, qui est sans nul doute en passe de devenir une référence dans le domaine du reportage photographique.
Ciao.

Darrioul'

Message personnel pour Kiki (et ceux qui sont concernés, si il y a)

Yo

Alors, comment tu trouve les chiottes à la Deutch?

Moi ça m'insupporte !!!


Dan

6 avril 2008

Fît de Beijing ! Vive Chengdu, la grande ville de l'Ouest !




Mes amis zéros de la promol, ça fait bien lgtps que je n'ai pas donné de mes nouvelles ! Aprés mes aventures plus que dioxydo-carbonesque à Beijing, voilà depuis une semaine que je me retrouve dans le campus de l'université de Haute Technologie de Chengdu, (en partenariat ac Total .. etc).

Ici la vie est bien meileure qu'à Beijing, pas d'hôtel, mais que des étudiants chinois avec qui je me suis bien intégrés, et surtout les chinoises !! héhé..

Pas de photos abracadabrantesk comme ceux de Juju ou Mr Yo, car je ne suis pas encore sur le terrain (bientôt , j'ai hâte de vous montrer la flore et la faune du Sichuan, photographier un des 234 pandas en liberté ds le monde qui sait ? c mon challenge lol ! ), mais voici qq photos qui vont illustrer mes conditions de vie bien étudiantesques , sichuanaises !

Amicalement votre,

San.