6 avril 2008

Fît de Beijing ! Vive Chengdu, la grande ville de l'Ouest !




Mes amis zéros de la promol, ça fait bien lgtps que je n'ai pas donné de mes nouvelles ! Aprés mes aventures plus que dioxydo-carbonesque à Beijing, voilà depuis une semaine que je me retrouve dans le campus de l'université de Haute Technologie de Chengdu, (en partenariat ac Total .. etc).

Ici la vie est bien meileure qu'à Beijing, pas d'hôtel, mais que des étudiants chinois avec qui je me suis bien intégrés, et surtout les chinoises !! héhé..

Pas de photos abracadabrantesk comme ceux de Juju ou Mr Yo, car je ne suis pas encore sur le terrain (bientôt , j'ai hâte de vous montrer la flore et la faune du Sichuan, photographier un des 234 pandas en liberté ds le monde qui sait ? c mon challenge lol ! ), mais voici qq photos qui vont illustrer mes conditions de vie bien étudiantesques , sichuanaises !

Amicalement votre,

San.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Ça fît pas mal je vois. Effectivement ça a l'air un peu moins Chengdu-chu-dechou que Beijing! San, je te souhaite de boire du thé Sichuan à foison entouré de guitaristes sexy!

J'ai jeté un œuil à l'emplacement de Chengdu et les environs ont l'air géologiquement gargantuesques! Alors trouve toi un vélo, sort un peu de la ville et ramène-nous quelques photos abracadabrantes des 5000 alentours!

Anonyme a dit…

voui, vais m'acheter un vélo à 10 euros (prix réel) .. :D

et faire mon juju, je pense ce whikend :D xD

San.

Anonyme a dit…

Si tu veux dépasser les guignolades vélo de Juju, je te suggere d'attacher une pancarte "free tibet" sur ton velo, et d'aller pedaler devant un camp militaire chinois.
Ca pourrait faire l'idée week-end numéro 329...
Et sinon Juju, c'est qui cette mysterieuse demoiselle fan de trash métal qui prend de tes nouvelles? Allez balance, on est en manque de ragots ici... !!!

Anonyme a dit…

Cher JA ou G I Jo, ( je sais pas l'écriture xD), Je pense que ton idée est trés bonne, même excellente, pour me faire sniper ... xD

Ici ce sujet de discussion est plus que TABOUX. Je me souviens à Beijing, javais parlé à une fille sympa du bureau de TOtal sur ce sujet, vous imaginez le débat lolesque en anglais.

Depuis cette fille ne m'a plus adressé la parole .. :O

Je ne préfère même pas utiliser quelconque noms propres commençant par T ... :o)

Je vais continuer à me fondre ds la foule comme un espion Nord-Coréen.

Amicalement vôtre.

San.

Anonyme a dit…

Pour info Jean-Arthur, tu n'est pas le premier à avoir cette idée, j'ai rencontré à la dernière braderie de Lille un type qui est allé au Tibet en vélo, et une recherche sur le net te montrera qu'il n'est pas le seul. Je ne prétend pas que ça ait un quelconque impact sur les tibétains ou le gouvernement chinois, mais je pense que c'est un peu déplacé de considérer ça comme des guignolades. Par ailleurs tu peux lire le récit de Serge Leret qui a traversé le Tibet à vélo, en simple touriste cette fois, mais qui décrit assez bien l'étendue du massacre.

Cette "mystérieuse demoiselle" n'est autre qu'une amie de lycée/ prépa et After Forever n'est pas un groupe de trash mais de power gothique, ce qui est complétement différent!

San, ça pête, j'attends les photos!

Anonyme a dit…

Bonjour Julien.
Loin de moi l'idee de considerer les dramatiques evenements ayant actuellement lieu actuellement au Tibet au rang de "guignolade". Ma missive, teintee d'ironie, etait bel et bien une pique a la repression sanguinolante du gouvernement chinois. Si le tant cynisme du propos, tant son ironie en filigrane ont pu vous heurter, je m'en excuse.
Quant a l'affreux amalgame que j'ai opere entre trash metal et power gothique, il ne saurait que refleter mon ignorance en la matiere, ignorance, il va de soi, impardonnable.
Veuillez agreer, Julien, l'expression de mes salutations les plus distinguees.
JA
PS. sinon, ca cuisse en norvege, bordel?

Anonyme a dit…

Oui je me doute bien. Non ce que je te reprochais, c'est que ton message semble sous-entendre que les types qui font du vélo avec une pancarte "free tibet" (ou sans d'ailleurs,) sont tous des guignols.

En ce qui concerne ton erreur dramatique en matière de genre musicaux, j'espère que tu t'incline bien bas devant les dieux d'Asgard et que tu obteiendras le pardon de Thor, ce qui est mal barré à mon avis!

Ici ça cuisse pas mal ouais!