Salut les petits amis!
Ça c'est Romsdal, une des plus belles vallées de Norvège, histoire de pouvoir rivaliser avec le Völkerschlachtdenkmal, et d'illustrer mes verdoyants propos.
Ca y est, je crois bien qu'à Trondheim le printemps est arrivé pour de bon. Il n'y a qu'à entendre le boucan d'enfer que font les mouettes vingt-quatre heures sur vingt-quatre, et de croiser quelques norvègiennes en mini-jupe pour s'en persuader! On pourrait aussi s'en prendre aux archives météo et constater que cette semaine s'est abattue sur Trondheim une canicule qui en ferait frémir plus d'un, à savoir que ce fût le jour le plus chaud depuis cet hiver, avec des températures dépassant les 10°C! Je vais bientôt pouvoir aller au NGU en tongues, super! Mais surtout, le début du printemps norvègien ne peut être mieux caractèrisé que par la hausse brutale du marché du barbecue jetable.
C'est ainsi que lundi soir avec un groupe d'étranger, après qu'un suisse et une italienne aient finalement dégoté la bête dans le supermarché du coin au bord de la rupture de stock, nous avons pû jouir de notre premier barbecue du printemps, sur les rives du Trondheimsfjord et sous un soleil de plomb qui nous a arrosé de ses rayons brulants jusqu'à pas moins de 21h30. Au passage d'aucuns pourront cependant constater que la rhéologie du fromage norvègien est fortement indépendante de la température... Après quoi, inutile de vous demander si le barbecue usé se jette dans la poubelle bleue ou verte, car c'est là qu'intervient... la poubelle à barbecue jetable, évidemment! (si, si!)
Bien sûr, n'allez pas imaginer que les régions un peu plus continentales ou montagneuses sortiront de l'hiver avant la fin du mois de mai. Pour exemple, une photo prise à une quinzaine de kilomètres du massif de Sylarna en Suède.
25 avril 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Putain j'ai des envies de chipolatas... (jetables)
Enregistrer un commentaire