25 avril 2008

Le weekend à New York dont tu es le héros...

Salut les buses !

Vous l'attendiez (ou pas), le voila: le premier message interactif de ce blog.
Mieux que de se la jouer "ooo regardez notre beau weekend a New York" nous allons vous le faire vivre.
D'abord, choisissez votre perso. Pour Mathias, allez en 1, Flo en 2 et J-A en 3.

1. Tu es Mathias. Le festival du sirop d'erable et les discours d'Obama commencent à te saouler pas mal. Tu décides d'organiser un weekend a NY avec des zeros géologues. Tu leur fixes un rendez-vous a 15h15 à l'angle de Broadway et de la 40eme rue. Va en 4.

2. Tu es Flo. Apres trois semaines pas mal guignol à choisir ton sujet de stage à Chicago, tu décides de rejoindre les zeros à New York. Pas trop con, la veille de ton depart, à 3h du mat', tu realises que tu as paumé ton passeport et que tu ne pourras peut être pas prendre l'avion. Tu préviens J-A, mais il s'en fout. Va en 5.

3. Tu es J-A (petit(e) veinard(e)!). Ta fascination pour les USA, l'ultra-capitalisme deshumanisé et les trucs qui brillent t'attirent inexorablement vers New York.
Manque de pot, ton bus de 8h00 est annulé. Tu te rabas sur celui de 10h, ultra flippé parce que si ca se trouve Flo ne pourra pas venir et Mathias n'attendra pas 2 heures sur Broadway... Va en 6.

4. Flo est un con ! Il avait compris 15h15 à l'angle de Broadway et de la 42eme...
Du coup tu passes une heure à poireauter à 200 metres de lui...
Et J-A n'arrive toujours pas. Bon début... Va en 7.




5. Bon, ca va, t'as pu prendre l'avion, mais t'as dormi a peine 2 heures... Tu vas à ton rendez vous sur la 42eme, qui en fait était sur la 40eme. Tu poireaute à 200 metres de Mathias, sans le trouver... superbe. Va en 7.

6. OK, ton bus traverse des coins pas mal glauques. Tu remarques des pubs du genre "vous etes enceinte et droguée ? appellez le 1-800-918... " Bonne ambiance...
Jolie traversée du Bronx et de Harlem, à côté, le 9-3 c'est pipoland...
Tu débarques avec tes 2 heures de retard... Miracle, tu arrives à joindre Flo sur son portable. Va en 8.

7. Mathias et Flo se retrouvent. Instant d'émotion rare et sensuel. Ils sont accompagnés d'un sympathique mathématicien de l'ENS, en stage à la NYU: Romain...
Coup de fil ! Le dernier guignol, J-A vous contacte. Rendez vous à central park.



8. Ca y est... La fine équipe est reconstituée...
Remontée de Central Park jusqu'au reservoir, un grand lac dont la circonférence alimente des débats passionnés, comme la Dublanchasse.




Quelques hot-dogs plus tard, retour dans le Mid-Town.



Times Square. LE carrefour du cirque international. San aurait kiffé grave sa race ;-)




Plein de magasins tendance à la con (dont la cultissime boutique M&Ms, avec son mur de M&Ms multicolore et ses pyjamas M&Ms... Sans oublier le ToysRus avec ses buildings en legos et son dinosaure a taille reelle).
Magnifique épiçage: Buffet à volonté au dernier étage du Marriott Hotel avec vue panoramique en rotation sur Manhattan au soleil couchant.



On est les rois du pétrole.
Mathias, qui visiblement a appris de ses erreurs (la cantine de la Hague...) pioche dans tous les desserts possibles sans les manger totalement. J-A descend le poulet avec la ferveur qu'on lui connait. Flo... sourit bêtement.
Encore quelques boutiques, puis direction l'auberge de jeunesse. Allez en 9.

9. Aaaa... here's the fun part... Si on prenait le métro ?
On embarque sur la ligne A... Mais le métro newyorkais (monument du glauque urbain) a la facheuse tendance de ne pas s'arreter à toutes les stations, et de n'avoir aucun panneau d'indication quant aux horaires et arrets... Si ton perso est J-A, va en 10. Sinon en 11.

10. Pris d'un enorme doute existentiel, tu suggeres dans l'urgence de changer de métro pour prendre la ligne 1. Va en 12.

11. J-A repere la ligne 1. Il vous convainc de la prendre, puisque cette ligne emmene direct à l'hotel... Va en 12.

12. Popopop, c'était pas la ligne 1, c'était la D... Vous vous retrouvez Dans une station de métro en plein Harlem à minuit moins 10... Tiens, y'a pas mal de blacks !
Pas d'agression, ni de viol collectif... Harlem s'est embourgeoisé...(partie remise?)
Vous arrivez à choper 1 train dans l'autre direction et arrivez à l'auberge de jeunesse... Sympathique dortoir avec en prime une bande d'argentins, dont un couple en plein psychodrame... Sirenes de police, accidents de voitures, et ca gueule dans la rue... C'est ça, New York !
Allez en 13.

13. Nan, 13, ca porte malheur. Allez en 14.

14. Reveil difficile pour certains. Ambiance stage géol'. Pas mal dégoutés par l'expérience métro, vous décidez de descendre Broadway à pattes...





Vous retrouvez romain près du Madison Square Garden (le stade de Manhattan)... Encore pas mal de marche, et ptit dej' très américain. Pancakes, saucisses, oeufs, muffins... C'est ca qu'on aime. Vagabondage dans Greenwich Village, shopping express dans une boutique de T-Shirts "grave ouf'",... SoHo, quartier des artistes... petit détour par les quais, vue sur les gratte ciels...




Petits coins bien sympas de la grande pomme, maisons bourgeoises, boutiques conceptuelles, ville vibrante au carrefour des ethnies et cultures, NY, capitale du monde. (et petit délire, là tout de suite)



East Village, Little Italy puis Chinatown. Ca, on vous ment pas sur la marchandise ! Vous débarquez à Pekin, mais les buildings arts décos dans le background disent le contraire... Recherche desespérée d'un StarBucks... Si vous jouez avec le personnage Mathias, faites un détour par 15. Sinon, allez en 16.

15. Mathias, t'en chie grave dans tes jambes. Va en 16.

16. Arrivée dans le Financial District. L'inévitable Ground Zero, quelques heures après le pape... Grand chantier, grand vide... Wall street. "tiens, la rue d'où l'on dirige le monde!" Vous déboulez à l'extrême sud de Manhattan
Si vous décidez de prendre le Staten Island Ferry, ca se passe en 17.
Sinon, c'est en 18.

17. Ce bateau gratuit traverse la baie. Superbe vue sur le downtown. La statue de la liberté.




En fait ca craint pas mal, elle est monstre petite de derriere les fagots...
A peine arrivés a Staten Island, vous vous précipitez dans le ferry du retour. Vous revenez en case 16.

18. Bon c'est pas tout ca, mais vous commencez à avoir l'estomac dans les talons, et les talons défoncés par la marche... Vous retentez le métro. Deuxieme erreur fatale.
Par un miracle que je qualifierais de ... quantique, nous arrivons à l'ouest dans une station de la ligne F, en embarquant sur la ligne C qui est nord-sud. Sacré vieux métro de merde...
Direction la pizzeria. Sublime. On vous apporte 3 mega pizzas superposées sur des dessous de plat / étageres à la New York Style. La déco pop-techno-metal-ethnique vous emoustille, surtout si vous etes Mathias. Allez en 19.

19. Et c'est reparti pour de la marche à pied... Quelques magasins de chaussure, megastore... du merchandising, marketing, newyorking, puredeliring... Belles vues nocturnes de l'Empire State Building... Direction un petit salon de thé allemand (why not?) dans east village. Vous achevez votre estomac avec un mille feuille ou un cheese cake. Mathias, va en 20. Flo, J-A, en 21.


20. Mathias, tu souhaites economiser ta nuit a l'auberge de jeunesse, tout en evitant de te re-ruiner les pieds en retournant sur la 96th street. Tu vas squatter chez romain. Direction la case 22.

21. Incroyable. Vous rentrez en métro sans cirque... ca commence à rentrer. Flo tente un chauffage en français de 2 nanas (dont une francaise)1/2 bourrées dans la rue, J-A se la joue americain... Ca ne va nulle part. Retour a l'auberge de jeunesse, nuit, matin, direction central Park. Case 22.

22. Les 3 guignols se re-retrouvent une derniere fois à central park. Observation de bandes schisteuses pas trop en place. Retour au reservoir. Il parait que la vue sur les buildings troue sa race. Putain, y'a du brouillard. Autant aller au musée. Le muséum d'histoire Naturelle... Plein de bestioles empaillées, un film en ImaX sur les thesards en paléontologie (de la necessité d'un ecran geant) et surtout de beaux squelettes de dinosaures.





Et marcel etait là aussi !!!


Ce weekend redevient une sortie géol digne de ce nom...
Un dernier burger typique sur la 74eme rue...
Chacun se separe sur la 42eme rue, la tête plein de cirque New-yorkais...
Si tu es MAthias, va en 23. Flo en 24, J-A en 25.

23. Mathias, tu comptabilises un total de 135 points. Tu as remarquablement épicé New York, surtout en 2 jours. On retiendra ta citation "Hé l'Amerique, je vais te reprendre ce que tu nous a pris et baiser tes Beyatch !!!" vraiment profond.

24. Flo, tu termines avec 131 points. Ton sang froid dans le métro et ton p'tit numéro de life saver avec les nanas bourrées ont été très appréciés... Continues comme ca.

25. J-A, avec un maximum de ... triangles, tu es une "femme moderne". Toujours a l'affut des dernieres tendances, tu fais passer ta carriere avant tes loisirs, sans negliger les aventures coquines. Merci d'avoir rempli ce QUIZZ de "Elle".


Voila, c'était New York, comme si vous y étiez...
Adressez vos reclamations sur ce message à www.j-a_fait_du_cique.org
Tchoule !

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Le week-end dont tu es le zéro, ouais! Ah c'est nul j'ai joué deux fois mais j'ai pas réussi à m'arrêter à Harlem (pourtant j'y suis passé plusieurs fois!) Même que j'ai pris le perso Matthias en espérant trouver des photos du Bronx, mais non! Rhâ c'est quand même dommage à New York sans voir tout ça... Enfin bon je me suis bien marré quand même, merci pour le spectacle.

Anonyme a dit…

slu juju
t'inquiete, j'ai prevu de retourner a NY en aout, et j'espere cette fois avoir le temps de faire les trucs un peu moins touristiques(et avec un plus gros potentiel guignol!!) que statue de la liberte et time square! aventure a suivre...
et sinon t'a pas un truc qui permet de parler avec les gens qui ont msn ? car ce serait sympa d'avoir un peu de tes nouvelles... Let me know
Epicier

Anonyme a dit…

salut les artistes, j'etais content de vous voir dans le musee, je trouve que le chef a un peu grossi et que l'epicier epice toujours autant. Quand a j-a pas changer. Si vous repasser a new york venez encore me faire a petit coucou.
Putain j'ai une vieille chiasse depuis 2 jours...

Anonyme a dit…

Je me disais bien que c'était bizarre que tu zappe le berceau du hip-hop comme ça. Sinon mon "truc" (Jabber) ne permet pas de chatter avec les gens qui sont sur MSN, car pour ça il faudrait la participation de Microsoft, ce qui ne correspond pas vraiment à leur stratégie commerciale... Si ça te dit tu peux créer un compte (pseudo + mot de passe) sur un serveur libre. (Tout autre zéro est bienvenu, évidemment) Je t'enverrais un mél demain avec plus d'infos si je suis pas zéro.

Sinon, c'est vrai qu'à voir les photos vous avez pas changé d'un poil!

Anonyme a dit…

je retiens surtout le pyjama MnMs, je vous imagine tres bien avec pour un prochain stage bungalow...
c lundi, j'ai la gueule de bois, dure journee qui commence.et dire que de l'autre cote de l'atlantique y en a qui dorment encore...

kelly

Anonyme a dit…

Bah ecoute, la il est 14h outre atlantique... et ca m'empeche pas de dormir encore ...
Pour ce qui est du pyjama M&Ms... j'ai meme pas mentionne le calecon...

Anonyme a dit…

Jai adore ce message ki a pr moi le palme pr linstant du meilleur post .. a moins ke je my mette ossi koike ..

C t merveilleux les photos, ca doit le pied de se retrouver et de visiter la pomme ensemble.

CHoul
SXX

Anonyme a dit…

oula oula
faut pas dire des choses comme ca a JA

ca l'encourage dans la continuation cirquesque !!

mais ca le rend tellement heureux qu'on peut bien lui acorder...
il etait vraiment bien ton post...

Anonyme a dit…

Oui. voila, je ne vis que pour le cirque ;-)
Mais merci !