28 mai 2008

Appelez moi Magneto (partie 2)

Yo

Je viens de reussir un jolie coup. Que je vous explique:

Lundi: j'arrive au labo après un week end prolongé (commencé la semaine d'avant). Je me pose devant la grosse machine, le Cryo de son petit nom, et je commence la journée en me prenant la tete sur des bugs etranges... Session réglages avec ma prof, pour finalement revenir aux réglages initiaux. Ok, c'est lundi, on se pose pas de question.
Je mesure, je mesure, et la paf!!, y a tout qui pète. Big crash, la moitié du labo disjoncte. On essai de relancer tout ça, mais on s'aperçoit bien vite que y a des trucs qui marchent plus...

Mardi: Le technicien est de retour, on commence l'autopsie: une dizaine de fusibles disjoncté, dont 4 cramés, un transfo de 20 kg cramé, et un modem à 2 000€ cramé. Et le mieux c'est que personne n'arrive a comprendre comment j'ai réussi ce coup là (surtout à cramer le modem qui n'a aucune liaison avec le transfo, suspect numéro 1 de la catastrophe).
Après 5 changements de plan consécutifs pour cause de machine de auxiliaires qui ne marchent pas non plus, je me retrouve sur une machine plus vieille que moi, accouplée à un mac aussi vénérable a faire mes manip a la main... Et en jonglant avec les bugs a répétition.

Maintenant les gens au labo me regarde d'un drole d'air... Et me chassent des pièces où il y a encore des machines qui marchent...

Bref, si j'arrive à faire cramer les machines à distance, je change de voie et je me lance dans le contre espionnage!

Et aller, comme je vois que vous êtes nombreux a vous soucier du cas Darioul', je vous donne quelques nouvelles: je suis passé le voir dans son entre, et je l'ai aidé à faire son feu pour la soirée. Il m'en à été très reconnaissant, et ne m'a pas mangé en guise de remerciements. Sinon il a l'air d'aller bien.



lieutenant Dan

2 commentaires:

Anonyme a dit…

tres gentil, homme blanc faire feu a homme marron! il fait plus beau en Nouvelle Zelande qu'en Suisse? ah, c donc ca...
sinon felicitation dan, ca a du les reveiller d'un coup les suisses!

kelly

Anonyme a dit…

Alors apparemment, homme marron plantera sa hutte au NIR l'an prochain... Mais qui sait ou s'arretera sa longue migration ?