3 juin 2008

pendant que certains (tous?) s'amusent...

Yo

Bon, je vais vous raconter mon dernier week end. Mais d'abord, détails du contexte:

Je reviens de breves vacances auprès de ma copine en exams. J'arrive au labo, j'explose tout, on me cale devant une chose antédiluvienne. La j'apprends que tout le monde se barre en vacances, ou a un congrès en Corse (soupir). Mon voisin aussi se taille. Ok, je vais me retrouver tout seul pendant pendant deux semaines. Tant pis pour eux: métal à donf dans le labo (bonne acoustique d'ailleur).

Au cour de la semaine je vais faire des courses. Arrivé en caisse, la carte dit "solde insuffisant". KOooooooooooooooaaA? Je passe dix minutes a expliquer ça a la caissière et a lui dire qu'on a qu'à enlever des articles. Après ça il me reste pas grand chose...

Ok, what apenned? j'epluche l'historique de mon compte en suisse: l'ETHZ m'a oublié depuis deux mois. Pas de fric. Que dalle. Mon compte français est dans le rouge depuis ma dernière visite en france, et comme ça coute une fortune en frais banquaire de tirer du fric depuis ici (d'ou la création du compte suisse) et que si je le fais quand meme j'arriverai juste à me retrouver fiché banque de france, j'abandonne l'option. Je vais gueuler à l'ETHZ. Ho, ils m'ont oublié. Ha bas non, c'est pas grave...

Je demande du fric a mes parents. Probleme, ça prend 3 à 4 jours pour arriver jusqu'ici.
Une autorisation de decouvert? Naaaaaan, les suisses sont trop parano pour ça: je dois d'abord passer trois mois d'observation pour savoir si je suis rentable. Autant dire que je l'aurai jamais.

Bref, jeudi soir, toujours pas un rond. Dans mes placards: moins d'un litre de lait, une ration de pates et un peu de riz. Un peu de ketchup aussi. Début d'insomnie.

Vendredi soir: pas un rond, un fond de lait et du riz. Insomnie véner. La solitude commence a me peser.

Samedi soir: Déprimé, je suis pas sortit de la journée. Je commence à parler à l'araigné qui a élu domicile dans l'ancadrement de ma fenetre. N'ayant pas la fois de manger du riz tous seul, j'ai cambriolé mon voisin. J'ai trouvé une boite de maquereaux, deux oeufs, du maïs et trois barres de cereales. Troooooooop la joie. Unique repas du jour: chocolat chaud, barres de cereales maquereaux.Je garde la sauce tomate des maquereaux pour le lendemain. Insomnie.

Dimanche soir: Je commence a craquer séver. J'ai passé le point de non retour de la solitude en donnant a manger à mon araigné. Unique repas du jour: melange riz, oeufs, maïs et la sauce des maquereaux. ça se voulais du riz créole, mais c'est pas trop ça. C'est bon quand meme. J'ai tellement faim que j'aurai aimé n'importe quoi en fait. Nuit d'insomnie totale. Au bout d'une heure à fixer le plafon sans cligner des yeux, je décide de faire un tour dehors. Je prends mon mp3, et je vagabonde dans les rues obscures jusqu'a ce que je me perde. je commence a taper des hallucination. Une de mes personalités commence à s'agiter au fond de ma tete.

Lundi, ~ 4h du matin: le lieutenant Dan est sauvagement assassiné par monsterBAT dans une ruelle sombre. 6h du matin: de retour chez moi, une personnalité en moins, je dessine quelques croquis des hallucinations pour ne pas les oublier. Satisfait d'avoir retrouvé l'inspiration, je m'endore enfin.

quelques heures plus tard, je constate l'arrivé du fric sur mon compte, et je vais m'acheter a bouffer.

Bat

2 commentaires:

Anonyme a dit…

desespere pas mec.
tant qu'il toujours les biquettes sur les frigos, il y aura de l'espoir...

Anonyme a dit…

PS, s'il te reste un peu de sous, et que tu as toujours revé de savoir comment des extraterrestres archéologues ont enseigné l'irrigation aux mayas en slip tout en laissant du quartz taillé ultrakitsch derrière eux... Fonce voir Indy 4...
Fascinant mélange de nanar et de chef d'oeuvre...