12 mai 2008

Ost på tube

Bonjour la troupe!

Je rentre d'une rando à vélo, et j'ai encore des nouvelles photos de paysages qui s'ajouent à mon chapeau déjà bien rempli, mais pour éviter de vous gaver des fjords norvègiens, j'ai décidé de m'entretenir sur un sujet trop peu débattu sur ce blog. Car à part les œufs de Pâques de Kelly et le sirop d'érable de Matthias, on a pas trop entendu parler de spécialités culinaires.


Alors voilà, avec Benjamin, on avait testé le Kremost, ersatz de Vache qui rit mais en moins bien. (Car comme le savent désormais les Marcels, le meilleur des fromages, c'est la Vacheuh qui rit, et quand la vache est maladeuh, le fromage est pourri!) Mais le vrai norvégien, lorsqu'il part explorer les contrées sauvages de son merveilleux pays, n'emmène pas de Kremost. Non, le vrai, celui qui marche pendant des jours de hytte en hytte, celui qui traverse le Jostedalsbreen trois jours durant, ou encore celui qui va planter sa tente tout les soirs après une longue journée de vélo, ce qu'il veut, c'est du Baconost!

Si vous en avez marre d'étaler votre fromage au couteau, si vous avez toujours rêvé de le manger comme du dentifrice, ou si vous voulez combiner fromage et bacon en une mixture qui ne ressemble ni à l'un ni à l'autre, alors le baconost est fait pour vous! Ou peut-être préféreriez-vous le peperoniost, ou une autre des nombreuses variantes du genre? Remarquez les magnifiques marches d'arrachement glaciaire qui donnent l'échelle du tube.

Et comme j'aime bien le principe de l'image mystère, et pour donner une deuxième chance à Gwendo, je relance le jeu. Cependant je suis plus radin que Jean-Arthur, donc ce sera plus dur. J'offre une bière (ou un jus de poire pour ceux qui n'aiment pas la bière) à celui ou celle qui identifiera l'objet de cette photo (à part un oiseau, des cailloux et un fil électrique!).


Amusez-vous bien,
Juju.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

mmmmmm... alors je tente... un verrou glaciaire ?

guendo a dit…

quelle photo ? :)

Anonyme a dit…

Gwendo, c'est la troisième photo, celle avec un fil électrique, un oiseau et des cailloux. J-A, non, et on parle de verrou glaciaire seulement dans les vallées glaciaires je pense. Allez même en plein désespoir il y a encore de l'espoir (merde ça veut rien dire ce que j'écris.) On est atmosphèricien(ne) ou on l'est pas!

Anonyme a dit…

J'y suis, c'est Morla la tortue !!!
Elle a bougé de son marais ??

Sinon c'est bizarre, il te manque deux doigts sur la première photo. Ça m'inquiète Juju, te serait il arrivé des mésavantures que tu ne nous aurais point comptées?

Pour la bouf en tube Norvégienne, j'avais tripé dessus a donf quand je suis passé a Bergen. Par contre j'ai pas eu le cran d'y gouter...

Dan

Anonyme a dit…

tiens c vrai que ca ressemble a morla la tortue...
moi j'ai trouve : ya un mirage a l'horizon!
allez hop, par-ici la deuxieme binch!

kelly

Anonyme a dit…

Mmmm... y'a pas des tourbillons devant le rocher tortue ?

Anonyme a dit…

Résultat des courses:
- deuxième échec pour J-A
- Dan, ben perdu, et pour les doigts, bof c'est une vieille histoire de bûcherons...
- Gwendo est pas assez rapide.
- Kelly enchaîne les binouzes.

Effectivement, à l'horizon, il y a plusieurs "vraies" îles, mais la tâche plu bleutée qui se trouve exactement à la verticale de là ou plonge le rocher en forme de tortue est un mirage supérieur (inversé) qui flotte plus ou moins dans l'air, ce qui ne se voit pas sur la photo.

C'était la première fois que j'en voyais un; un peu plus tôt sur la route il avait vraiment la forme d'une île à l'envers, mais je pigeais pas encore ce que c'était. Et le plus rigolo c'est qu'il me suffisait de m'accroupir pour que le mirage disparaisse! Après avoir regardé la carte je pense qu'il s'agit d'une île qui se trouve trois fois plus loin que celles qui sont vraiment visibles!

Kelly je sais pas si t'en as déjà vu en Bretagne mais je dois dire que ça me troue le cul, je pensais que personne trouverais jamais et que j'aurais pu me garder ma bière pour moi! Rendez-vous à Paris (K-fêt?) le jour des présentations! Mais ce serait bien qu'il y ait un quatrième gagnant ou perdant histoire d'être un multiple de quatre!

Anonyme a dit…

Oups, désolé pour l'orthographe.

Anonyme a dit…

Bien joué Kelly !
Je signale la création du KIKIDOIUNEBIERAKI, dans la colonne de droite...