26 juin 2008

Au pays de la rando sans épices

Allez hop, youp'la crac bim paf scwhit boum! Me voilà en vacances! Vous l'avez compris, les photos des deux autres billets venaient de ma semaine de terrain du début du mois. Bon allez, je suis resté le week-end sur place pour avoir quand même une chance de voir les paysages, et j'ai pas été déçu.


J'ai même essayé de monter au glacier (voir aussi ici), mais c'était pas si rando car il y avait encore un névé, un peu trop pentu et gelé pour moi. Je vous laisse cependant vous régaler un peu devant ces magnifiques abrupts d'arrachement, si vous avez faim de géomorpho!



Alors ça vous épate? Poil au pattes... ou pâtes au poële d'ailleurs, dans mon hôtel de luxe au fond de la vallée, comme dirait San, sans machine à laver (ni eau, ni électricité d'ailleurs, toilettes à la créativité du visiteur.) J'ai pas mal galéré pour allumer le feu avec le bois mouillé, j'en suis arrivé à sacrifier des pages (vierges) de mon carnet de terrain, pour dire! Mais au fait, on approche du concours d'épicerie non?

Alors voilà mon petit projet c'est de faire le moins de points guignols possible, d'ailleurs j'ai pris toutes mes précautions. Demain, je pars en vélo vers le Nord, pour le plus long voyage que j'aurais jamais f... euh tenté. Je pars d'ici car comme ça je suis sûr de pas louper le train (ok il va falloir gérer le retour, mais on peut pas tout avoir.)
J'enfourcherais un vélo tout en acier, donc si je casse le cadre, je pourrais toujours le resouder! J'ai acheté un deuxième bidon, pour éviter de mouiller mes habits lors d'éventuels transvasements. J'ai même investi dans une sacoche avant super classe qu'on peut protéger contre la pluie! Je n'emmène la carte que pour la moitié du chemin, afin d'éviter de m'alourdir pour la première partie du trajet. Comme vous le voyez, tout est parfaitement organisé, et j'ai même acheté un carnet Moleskine pour pouvoir prendre des notes sous la pluie (on sait jamais!) Je vise la côte Atlantique, les Lofoten, le Troms et enfin la Laponie finlandaise!

Comme dirait J-A, allez, à dans trois semaines, bon été à vous autres.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

A la lecture de ce slendide message, 2 mots me viennent:
BALISE
ARGOS.
Julia avait raison...
En tout cas merde a toi, essaye de pas crever en roulant sur une eclogite...

Anonyme a dit…

Bon courage Juju
Et si tu veux voir de l'ophiolite qui tue sa mère dans le Nord va à Leka !
Fais gaffe à toi et couvre toi bien car il va pas mal pleuvoir a mon avis !
Ben

Anonyme a dit…

on espere te revoir quand meme, parce que quand je te vois partir en velo comme ca ca m'inquiete un peu

Adr

Anonyme a dit…

Merci bien les petits amis, Ben je passe tout près de Leka, je verrais si j'ai le courage de faire un aller-retour en ferry supplémentaire. Adrien, t'inquiète pas je pense que j'ai plus de chances de revenir que si j'allais à l'Illimani, la Norvège c'est pas monstre peuplé mais c'est pas le désert non plus et il y a des bus un peu partout, et je risque pas de me faire piquer mes chaussures!

Et puis j'offre une bière supplémentaire le jour des soutenances pour celui qui localise la photo de l'Épicière avant mon retour, pas de jus de poire pour toi l'Épicier, car tu connais déjà la réponse (évidemment.)

Voilà mes sacoches sont prêtes, et pleines à craquer, je pars dans deux heures.