5 mars 2008

Trondheim

Salut les petits amis!

Après trois jours à Oslo me voici à Trondheim depuis samedi dernier. Ici le Maroilles est plutôt rare et question alcool c'est comme pour Pierre. La bouffe est très chère, surtout le fromage (20 euros le kilo pour une sorte de gouda de base à acheter par bloc de 500g.) Les gens parlent norvègien, suédois, anglais, allemand, français, suisse et québécqois et je galère pas mal.

La météo change incroyablement vite et peut être complètement différente deux kilomètres plus loin ou 100m plus haut. En ce moment c'est la plus grosse chute depuis le début de l'hiver. Tout est blanc, je manque (ou pas) de me casser la figure plusieurs fois tous les matins, et j'ai l'impression de traverser la ville sur des pistes de ski, c'est frustrant. Les gens sont super sympa, mon maître de stage m'a invité à manger deux fois chez lui avant même que j'aie commencé à travailler, et je vais peut-être partir faire des trous dans un lac gelé (façon dan je suppose) avec sa femme et son bébé à la fin du mois!

Marcel, je vous laisse baver sur la photo de ma rue (c'est pas ma maison par contre!) Amusez-vous bien,
Juju.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Juju !
Je te souhaite de transformer TrondHeim en Tronche-Heim...
Désolé.
JA