Coucou à tous,
Voici mes premières impressions de la Chine, plus précisément de Beijing !
Tout est grand, immense, peuplé, trés peuplé . . .
Je loge dans un hôtel 3 étoiles à 100 euros la nuit, c'est à dire 300 euros minimum si on comparait avec la France ! L'hôtel est vraiment incroyablement luxueux, tout le staff est au pied de ses clients, choses qui me sont très nouveau . . . En même temps, je me la pète car c'est le seul point positif ici : l'hôtel. (lol ...)
Je n'ai pas eu le temps de visiter ne serait-ce qu'un peu la ville, je connais juste un peu le quartier de l'hôtel et là ou je travaille, au 29ème étage du World Trade Center Chinois !!!
Cette ville est moche, comme au pas possible, pire que Séoul ! (faut le faire), ils détruisent tout, tout est sans cesse en mouvement, des grues gigantesques s'élèvent à l'horizon, une pollution monstrueuse s'abat sur la ville, on est vraiment à des téra années lumières de la chère Scandinavie avec ses rennes et la neige blanche ...
Anecdote : le matin quand je suis au bureau, le ciel est presque bleu clair (gris quand même), le soir à 18h quand je rentre, sans déconner, les grandes fenêtres de mon bureau sont jaunis tellement on ne voit rien par un brouillard de pollution jaune qui recouvre la ville . . .
Dans 10 jours, je serais à Chengdu pour du terrain, dans la région que j'étudie, j'espère un air plus pur (car je suffoque) et une atmosphère moins agitée . . .
A bientôt
San.
6 mars 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
toi aussi alors tu experimente le mauvais gout des communistes...
kelly
et Mathias et moi celui des capitalistes, dans les supermarchés trop grands...
JA
Enregistrer un commentaire